Les États-Unis réitèrent leur soutien à la mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis réitèrent leur soutien à la mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti. C’est la position exprimée par le gouvernement américain dans un communiqué ce samedi.

Washington, le 27 janvier 2024.- « L’engagement des États-Unis envers le peuple haïtien reste inébranlable. Nous réaffirmons notre soutien aux efforts internationaux en cours pour déployer une mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti, comme l’a demandé Haïti et comme l’autorise la résolution 2699 du Conseil de sécurité des Nations unies, et nous renouvelons nos appels à la communauté internationale pour qu’elle apporte d’urgence son soutien à cette mission », lit-on dans ce communiqué.

Les États-Unis prennent acte de la décision de la Haute Cour de la République du Kenya concernant le déploiement de la police kenyane en support à la mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti et de l’intention déclarée du gouvernement kenyan de contester cette décision.

Le gouvernement américain rappelle qu’il est urgent que la communauté internationale réagisse face aux violences des gangs et aux forces déstabilisatrices qui s’attaquent au peuple haïtien.

Vant Bèf Info (VBI)