Les États-Unis invitent leurs ressortissants à quitter Haïti dans l’immédiat

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Département d’État américain exhorte les citoyens américains à planifier leur départ d’Haïti dès maintenant par des vols commerciaux. C’est du moins ce que l’Ambassade américaine à Port-au-Prince a communiqué le mercredi 10 novembre 2021.

Port-au-Prince, le 11 novembre 2021.- Selon le communiqué, les citoyens américains devraient examiner attentivement les risques de voyager ou de rester en Haïti à la lumière de la situation actuelle en matière de sécurité et des problèmes d’infrastructures.

 » Les pénuries généralisées de carburant peuvent limiter les services essentiels en cas d’urgence, notamment l’accès aux banques, les transferts d’argent, les soins médicaux d’urgence, Internet et les télécommunications, ainsi que les options de transport public et privé », ajoute le communiqué publié le mercredi 10 novembre 2021, sur le site de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Haïti.

Le département d’Etat américain informe les ressortissants américains qu’il est peu probable que l’ambassade des États-Unis soit en mesure de les aider si les options commerciales ne sont plus disponibles.

Le département d’Etat Américain ajoute que les sièges sur les vols commerciaux restent actuellement disponibles et invite ses ressortissants à consulter les informations sur ce que le Département d’État peut et ne peut pas faire en cas de crise.

Ce communiqué est publié moins de 24 heures après les promesses de renforcement de la Police Nationale d’Haïti, deux semaines après la promesse d’aide à la PNH dans la livraison du carburant bloquée par les gangs.

Vant Bèf Info (VBI)