Les États-Unis Absents du Sommet COP28 sur le Climat

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain, Joe Biden, ne prévoit pas d’assister au sommet des Nations Unies sur le changement climatique, la COP28, qui se tient cette semaine à Dubaï. La Maison Blanche n’a pas inclus la réunion internationale à l’ordre du jour public du président pour cette semaine. Bien que Biden ait participé aux deux précédents sommets sur le climat depuis son arrivée à la Maison Blanche, les raisons de son absence à la COP28 n’ont pas encore été divulguées. De manière similaire, la vice-présidente Kamala Harris ne prévoit pas participer, laissant ainsi la représentation du pays à l’envoyé spécial américain pour le changement climatique, John Kerry.

Les États-Unis affirmeront leur engagement en faveur de la fusion nucléaire lors du prochain sommet COP28. Ils présenteront la première stratégie mondiale visant à commercialiser cette énergie encore expérimentale, mais cruciale dans la lutte contre le changement climatique.

John Kerry a récemment annoncé cette initiative lors de sa visite aux installations de Commonwealth Fusion Systems (CFS) dans le Massachusetts. CFS, une entreprise américaine créée en 2018, se consacre à la construction d’une petite centrale de fusion énergétique.

Vant Bèf Info( VBI)