Corruption : Stéphanie Mondestin, ex-Directrice de l’ONA, libérée pour raison humanitaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince a ordonné la libération de Stéphanie Mondestin, ex-Directrice générale adjointe de l’ONA. Il invoque des raisons humanitaires. Me Edler Guillaume a pris cette décision après l’audition de Mondestin. Cette dernière est accusée de corruption et d’autres délits. Son dossier a été transmis au cabinet d’instruction.

Port-au-Prince, le 27 novembre 2023 – Suite à son audition ce lundi au parquet, Stéphanie Mondestin, ancienne Directrice générale adjointe de l’ONA, a été libérée pour des raisons humanitaires.

Le chef du parquet, Me Edler Guillaume, a souligné que Mondestin allaitait un bébé de dix mois. Le parquet a confisqué le passeport de madame Mondestin qui fait l’objet d’une interdiction de départ.

En conférence de presse ce lundi, le Commissaire du Gouvernement a annoncé l’acheminement du dossier au cabinet d’instruction pour les démarches ultérieures.

Parallèlement, le chef du Parquet a averti qu’une décision appropriée sera prise contre ceux qui obstruent la justice. Il fait référence à deux autres personnes non coopératives dans l’affaire de corruption à l’ONA.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)