Les difficultés de liquidités entravent la distribution des transferts dans les bureaux dédiés

Getting your Trinity Audio player ready...

Durant cette période de fin d’année, de longues files d’attente se forment devant les bureaux de transfert. Malheureusement, en raison du manque de liquidités, ces bureaux peinent à satisfaire les bénéficiaires, suscitant ainsi leur mécontentement après des heures passées à attendre.

Port-au-Prince, le 30 décembre 2023 – Les Haïtiens font actuellement face à une situation socio-économique difficile marquée par le chômage, l’inflation et l’insécurité.

Afin de pallier cette crise persistante, de nombreux citoyens se tournent vers leurs proches résidant à l’étranger. Ces derniers leur envoient des transferts afin de les aider à subvenir à leurs besoins.

Pendant cette période de fin d’année, les bénéficiaires rencontrent des difficultés pour percevoir leurs transferts dans les bureaux. De longues files d’attente sont observées devant ces lieux de transfert.

De nombreuses personnes se présentent très tôt devant ces bureaux pour récupérer leur argent. Cependant, bon nombre d’entre eux font face à des déceptions. En cours de journée, la plupart des bureaux suspendent leurs services faute de liquidités, ce qui est très mal vécu par les bénéficiaires.

Sous un soleil brûlant, des personnes font la queue pendant de longues heures devant les bureaux de transfert. Bien souvent, elles repartent bredouilles. Un jeune homme a même déclaré avoir visité trois bureaux en une journée pour récupérer un transfert.

De plus, la plupart des bureaux limitent à 100 dollars américains le montant qu’un bénéficiaire peut percevoir. « J’ai été choquée lorsqu’on m’a refusé mon transfert alors que j’avais reçu l’équivalent de 200 dollars américains », a déclaré une femme d’une trentaine d’années.

Malgré cette situation, aucune information officielle n’a été communiquée à la population concernant cette nouvelle réalité.

Jean François

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Roger Alix Nerette

    Comme si ce n’était pas prévisible je prie pour qu un jour nous ayons des dirigeants responsables et sérieux pour que disparaissent les gangsters et les vacanciers au timon des affaires de l’état