Les accidents de la route ont causé 31 décès au cours de la période de fin d’année et du nouvel an, selon l’organisation Stop accident

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 7 janvier 2019.- L’organisation dénommée Stop accidents a recensé 31 décès dont 7 enfants suite aux accidents de la circulation enregistrés au cours de la période allant du 21 décembre 2018 à 6 janvier 2019.

Photo d’illustration

Dans son dernier bilan présenté au cours du weekend, Stop accidents a enregistré 226 victimes suite à 61 accidents de la circulation. Ces accidents ont causé la mort à 19 personnes sur le champ, 12 autres sont décédées à l’hopital et 195 personnes ont été blessées.

« Plus de 62% des victimes sont impliquées dans des accidents de motocyclettes survenus sur la voie publique et plus de 92% des personnes décédées sont agées de moins de 50 ans », lit-on dans ledit bilan.

Aussi, l’organisation Stop accident a-t-elle précisé que plus de 70% de ces accidents ont été enregistrés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et sur les Routes nationales 1 et 2.

Vant bèf info (VBI)