Leonel Fernandez : L’expulsion des femmes enceintes haïtiennes est inhumaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président du parti Force populaire, Leonel Fernández, a exhorté mercredi les autorités gouvernementales à reconsidérer les expulsions de femmes haïtiennes enceintes, car elles sont inhumaines et pourraient affecter l’image de la République dominicaine.
Santo Domingo, le 17 novembre 2021.- L’ancien Président dominicain a souligné que la République dominicaine pays a un droit souverain de prendre des décisions concernant la migration, mais il y a aussi les droits internationaux du peuple et une convention à laquelle la République dominicaine est abonnée. Il a évoqué une convention des Nations Unies éliminant toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes.
Le dirigeant politique a indiqué qu’une fois qu’une femme tombe enceinte, quelle que soit sa nationalité, qu’elle entre dans un établissement de santé pour pouvoir accoucher. L’arrestation des femmes enceintes haïtiennes et leur renvoi dans leur pays , c’est une mesure qui doit être reconsidérée, clame M. Fernandez.
Par ailleurs, le président de la Force populaire soutient toutefois que toute migration illégale doit être contrôlée à la frontière et que tous les immigrants sans papiers qui pullulent dans la rue doivent être expulsés.
Vant Bef Info ( VBI)