Le YouTuber libano-américain enlevé en Haïti est libéré
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le YouTubeur d’origine libano-américaine, qui avait été enlevé en Haïti après être arrivé dans le pays en vue d’interviewer le chef de l’organisation criminelle « Viv Asanm », Jimmy Chérizier (surnommé Barbecue), a été libéré. L’influenceur a annoncé cette nouvelle lui-même sur son compte X, @YourFellowArab, en déclarant : « Le caméraman ne meurt jamais. Ils m’ont libéré. Gloire à Dieu. Le Christ est Roi. »
Addison Pierre Maalouf, mieux connu sous le nom d’Arabe, a attribué le présumé enlèvement uniquement à la couleur de sa peau, affirmant : « Ils m’ont kidnappé parce que j’étais blanc. » Il a indiqué qu’il ne pouvait pas donner plus de détails sur l’incident avant son retour chez lui.
« Libéré entre le Vendredi saint et Pâques, le Christ est Roi », a déclaré le jeune homme, soulignant l’importance de sa libération. Il a partagé son expérience en Haïti, mentionnant que lorsqu’on est kidnappé en plein désert haïtien, loin de toute civilisation, on prie Dieu et non un drapeau arc-en-ciel.
Arabe gère une chaîne YouTube où il interviewe des criminels et vit pendant des jours avec des personnes impliquées dans le trafic de drogue, le terrorisme ou d’autres activités illicites.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)