Le Sénat dominicain soutient les mesures prises par Abinader à l’égard d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...


Le Sénat dominicain a adopté ce jeudi 28 septembre 2023, une résolution qui soutient les mesures prises par le président Luis Abinader à l’égard d’Haïti. La majorité des parlementaires ont approuvé les dispositions adoptées par le Chef de l’Etat “pour sauvegarder la souveraineté nationale”.


Santo Domingo, le 28 septembre 2023.- Dans ses considérants, la résolution argumente tous les faits qui ont conduit à la fermeture de la frontière et à d’autres mesures contre Haïti, après le début de la construction du canal d’irrigation sur la rivière Masacre.

“La résolution soutient les mesures prises par le Président de la République, Luis Rodolfo Abinader, pour sauvegarder la souveraineté nationale face à la situation créée par la construction du canal sur ke côté Haïtien”, a écrit Listin Diario.

Il s’agit pour les sénateurs majoritaires, d’une série de mesures prises en faveur de la protection des ressources naturelles, de la sécurité et de l’intégrité du peuple dominicain.

Notons que les sénateurs de l’opposition du Parti Libération Dominicaine (PLD) et de Fuerza del Pueblo ont décidé de voter contre, en raison de divergences avec la proposition.

Selon ce qu’a rapporté le média dominicain, tous les partis se sont mis d’accord pour voter en faveur d’une résolution similaire à la Chambre des députés.

Notons que la résolution du Sénat sera communiquée au président dominicain, Luis Abinader, après avoir été approuvée à la majorité.

Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)
avec Listin Diario