Le plus beau but de la Coupe du Monde, attribué au Brésilien Richarlison

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé le nom du joueur ayant marqué le plus beau but de la Coupe du monde 2022 déroulée au Qatar. C’est le but de Richarlison contre la Serbie qui a remporté la palme. L’annonce a été faite officiellement ce vendredi 23 décembre 2022 par les responsables de la FIFA.

Doha, le 23 décembre 2022.- La FIFA a annoncé le verdict. Le but de Richarlison contre la Serbie a été choisi sur 9 autres, dont ceux de Salem Al-Dawsari de l’Arabie saoudite contre l’Argentine, Cody Gakpo des Pays-Bas contre l’Équateur, Enzo Fernández de l’Argentine au Mexique, Vincent Aboubakar du Cameroun à la Serbie, Luis Chávez du Mexique à l’Arabie Saoudite, Kylian Mbappé de la France à la Pologne, et l’autre but de Richarlison face la Corée du Sud, Paik Seung-Ho de la Corée du Sud au Brésil et Neymar Junior du Brésil face à la Croatie.

La réalisation de l’attaquant de la Seleçao contre les Serbes a été désignée “plus beau but” de la compétition par la FIFA, quelques jours après la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine. Bien servi par Vinicius Junior, le buteur des Spurs avait réalisé un superbe enchaînement suivi d’un contrôle poitrine et un retourné acrobatique, pour déposer le ballon au fond des filets du portier Serbe.

Richarlison était le seul joueur à figurer à deux (2) reprises parmi les nominés, avec également à son actif le but marqué à l’issue d’une belle action collective face à la Corée du Sud en huitièmes de finale.

Azaine Mauryle
Vant Bèf Info (VBI)