Le parti PLANSPA accueilli dans la commune de Cité Soleil

Getting your Trinity Audio player ready...

Des dizaines de jeunes leaders de ce grand bidonville du département de l’ouest, ont pris part à une séance de formation autour de la participation et de l’engagement politique.

Cité Soleil, le 18 septembre 2021. La coordination communale du Parti PLANSPA, à Cité Soleil a organisé le jeudi 16 septembre dernier, une session de formation pour des dizaines de jeunes leaders de cette commune.

Déroulée autour du thème : « Participation et engagement politique, attitude et comportement des jeunes haïtiens », cette journée de formation marquait l’entrée officielle du parti dirigé par Dieudonné Lhérisson dans cette commune, composée de quartiers vulnérables.

Le parti PLANSPA continue donc de se renforcer et d’étendre sa présence à travers le pays.

Son leader, Dieudonné Lhérisson, se dit convaincu que, pour doter le pays de dirigeants consciencieux, il faut passer par la formation politique.

Voilà pourquoi, dit-il, le parti PLANSPA continuera à faire le tour du pays pour prôner son idéologie « d’équilibrisme politique ».

Il veut construire un État qui soit au service de tous les citoyens et pas seulement d’une minorité dominante.

Nous allons partir à la conquête du pouvoir, avec l’adhésion du peuple haïtien et pour améliorer les conditions de vie des citoyens, affirme le professeur Lhérisson.

Vant Bèf Info (VBI)