Le Parti Haïtien Tèt Kale condamne l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) dénonce l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée à Pèlerin. Le PHTK appelle les acteurs politiques à se mettre ensemble pour le sauvetage national.

Port-au-Prince, le 7 juillet 2021.- La famille politique du Président Jovenel Moïse est offusquée par l’acte d’assassinat perpétré contre sa personne.

Dans une note publiée ce 7 juillet, le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) dit avoir appris avec douleur, l’acte d’assassinat perpétré contre le Président de la République, Jovenel Moïse au cours d’une attaque armée en sa résidence privée dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 au cours de laquelle la Première Dame, Martine Moïse en est sortie grièvement blessée.

Aussi, le PHTK condamne-t-il énergiquement cet acte d’assassinat survenu avant la fin du mandat du Président élu démocratiquement aux élections présidentielles de 2016.

Le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) dit présenter ses sincères condoléances aux amis et familles de la famille présidentielle. Le parti présente ses sympathies aux militants, aux membres et aux sympathisants du mouvement « Tèt Kale » affligés par cet acte.

Le PHTK encourage les acteurs politiques et toutes les forces vives de la Nation à faire preuve de sagesse, à s’unir pour donner au pays un avenir meilleur pour notre chère Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)