Le Parti ASE plaide en faveur d’un plan de sécurité accompagné d’une assistance technique comme solution au problème de l’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Parti Politique Alliance pour une Société Sans Exclusion se dit vivement préoccupé par la détérioration du climat sécuritaire du pays. La formation politique est d’autant plus inquiète que les policiers deviennent la cible privilégiée des bandes de criminels. La structure politique dirigée par l’ex-député d’Ennery, Cholzer Chancy propose une piste de solution au problème de l’insécurité.
Port-au-Prince, le 1e février 2023.- Dans une note de protestation et de sympathie, le Parti ASE condamne fermement l’assassinat en série des agents de police ces derniers jours. « De plus, certains des policiers tués n’ont même pas droit à une sépulture », déplore l’organisation à travers cette note signée de son vice-président, Rosny Cadet.
Fort de ce constat, les dirigeants de ASE interpellent les autorités concernées à œuvrer pour rendre effectif un plan de sécurité accompagné d’une assistance technique. Cette démarche permettrait d’optimiser les capacités de la police nationale à bien mener les opérations anti-gangs en vue de freiner la machine infernale de l’insécurité. À rappeler qu’une quinzaine de policiers ont été tués par des bandits armés au cours du mois dernier.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)