Haïti/Économie : La douane reste performante malgré la crise socio-économique

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Administration Générale des Douanes informe avoir collecté plus de 9 milliards de gourdes pour le mois de Janvier 2023. Des performances réalisées en dépit d’une situation socio-économique délétère.

Port-au-Prince le 1er Février 2023.- L’ Administration Générale des Douanes (AGD) informe, sur son site Internet, avoir collecté 9 milliards 399 millions 805 milles 264 gourdes et 69 centimes de recettes pour le mois de Janvier 2023.

L’AGD avait collecté environ 10 milliards de gourdes pour le mois de Décembre 2022

Les responsables de la douane réaffirment leur volonté de poursuivre leurs objectifs en dépit du climat d’insécurité prévalant dans le Pays en général et dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince en particulier.

L’ AGD s’engage à tout faire pour lutter contre la contrebande et la corruption.

Il faut noter que plusieurs services dont le contrôle à postériori, le service des inspections ne peuvent pas travailler en raison des activités des gangs opérant au Centre-Ville de Port-au-Prince.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    9 milliards 399 millions 805 milles 264 gourdes et 69 centimes de recettes pour le mois de Janvier 2023………

    Les blancs font des AFFAIRES D’OR avec notre malheur , voilà pourquoi nous sommes voués à l’échec. Ils disent tous qu’ils veulent nous aider mais au fond tout ce qu’ils veulent c’est ce marché lucratif pour écouler leurs produits …..produits payés par l’argent de la diaspora à qui ils rendent impossible tout retour au bercail tout en pourissant la vie quotidienne des haitiens qui y vivent avec gangs qu’ils arment jusqu’aux dents.

    C’est la dure réalité à laquelle nous sommes confrontés ……