Le pape François prend position en faveur de l’Ukraine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le pape François a appelé  ce mercredi  à « un Noël plus humble » dans lequel les dépenses et les cadeaux sont économisés et où l’argent est envoyé aux Ukrainiens qui « souffrent tant », dans un nouvel appel depuis le début de la guerre en Ukraine, rapporte le Saint –Siège

VATICAN, le 14 novembre 2022.-  Le souverain pontife , a de nouveau exprimé sa proximité avec le peuple ukrainien et a demandé des prières pour « ces frères qui souffrent tant » à l’issue de l’audience générale tenue dans la salle Paul VI du Vatican.

« Il y a tellement de souffrance, tellement en Ukraine et c’est pourquoi je veux attirer l’attention sur Noël prochain et ces fêtes. C’est très agréable de célébrer, mais baissons le niveau, le niveau des dépenses de Noël. Célébrons un Noël plus humble, avec des cadeaux plus humbles et ce que nous économisons, envoyons au peuple ukrainien, qui en a besoin », a déclaré le pape.

Il a ajouté : « En Ukraine, ils souffrent. Ils ont faim, ils ont froid et ils meurent parce qu’il n’y a pas de médecins ou d’infirmières. Un Noël en paix et avec le Seigneur, oui, mais avec les Ukrainiens dans nos cœurs. Faisons ce geste concret pour eux. ». Fin de citation.

Le Vatican a déjà envoyé des produits médicaux et de première nécessité à plusieurs reprises depuis le début de la guerre.

Vant Bef Infi ( VBI)