Le nouveau directeur général de l’OFATMA veut placer les assurés au coeur des priorités 

Getting your Trinity Audio player ready...

Pour son premier contact avec la presse une semaine environ après son installation, le nouveau directeur général de l’Office d’Assurance Accident du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), le docteur Carl François, promet de refaire l’image de l’institution et placer les assurés sur la liste de ses priorités.

Delmas, le 9 mars 2022. Le docteur Carl François, installé à la direction générale de l’Office d’Assurance Accident du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) le 3 mars dernier, affirme vouloir moderniser cette institution.

D’abord, nous allons travailler sur la question de l’image afin de redonner confiance tant aux prestataires qu’aux assurés, a indiqué le docteur François.

Aussi, il promet de travailler de manière à réduire le délai de traitement des dossiers tout en planchant sur un nouveau système de tarification. 

Il fait état de contact établi, en ce sens, avec des professionnels en vue d’élaborer un nouveau système de tarification.

Nos assurés doivent avoir les meilleurs traitements aussi bien dans nos hôpitaux que chez nos partenaires, a-t-il souligné.

Le docteur François veut également travailler de manière à augmenter les recettes de L’OFATMA. 

Les employés des services juridique et de perception apporteront leurs contribution en ce sens, affirme Carl François.

Des dispositions seront également prises pour réduire les dépenses de l’OFATMA.

Vant Bèf Info (VBI)