Le Maire Jude Edouard Pierre exige la finition du viaduc de Carrefour

Getting your Trinity Audio player ready...

La lenteur des travaux de construction d’un échangeur à l’intersection entre Bizoton et la route des rails à Carrefour provoque régulièrement des inondations durant les saisons pluvieuses. Mécontent, le maire titulaire de Carrefour Jude Édouard Pierre menace de traduire en justice la firme dominicaine Estrella qui est en charge de l’exécution des travaux.

Carrefour, le 22 avril 2019.- L’Edile de Carrefour Jude Edouard Pierre menace de traduire en justice la firme dominicaine Estrella pour la lenteur enregistrée dans l’exécution des travaux de construction d’un échangeur (viaduc) entre la route des rails et Bizoton.

Le maire de Carrefour rappelle que lors de la signature du contrat entre les deux parties, l’État haïtien et la firme de construction Estrella s’étaient entendus sur le fait que les travaux devraient s’achever au cours de l’année 2014. 5 ans après, la commune attend toujours l’achèvement des travaux, déplore Jude Édouard Pierre.

Aussi, dit-il accorder un délai de 15 jours francs à la firme de construction pour s’expliquer sur la lenteur des travaux. Sinon, Jude Édouard Pierre prévoit de passer à une autre phase, celle consistant à traduire en justice les responsables de la firme Estrella.

Ils (responsables de Estrella) doivent nous dire clairement quand comptent-ils boucler les travaux, martèle le premier citoyen de Carrefour.

« Il y a trois mois, la firme dominicaine avait enlevé tous ses équipements du chantier il a fallu une intervention auprès du président de la République Jovenel Moïse pour qu’elle accepte d’en revenir sans vraiment avancer dans l’exécution des travaux », note Jude Édouard Pierre.

Lancés sous la présidence de Michel Martelly, les travaux de construction de cet échangeur devraient coûter 13,5 millions dollars américains à l’état haïtien.

Vant Bèf Info