Le lycée national de La Saline approvisionné en produits alimentaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Programme National de Cantines Scolaires, avec l’appui de ses partenaires, a acheminé des produits alimentaires au Lycée national de La Saline pour permettre à l’institution de tenir sa cantine au profit des élèves.

Cité Soleil, le 13 janvier 2022. Des sacs de riz, de maïs, d’haricots, des bidons d’huile et des caisses de saumons ont été acheminés au lycée national de La Saline la semaine dernière.

Par ce geste, le Programme National de Cantines Scolaires veut s’assurer que les élèves fréquentant cette institution qui vient tout juste de rouvrir ses portes, reçoivent un plat chaud chaque jour. 

Une initiative qui participe de la volonté des responsables du PNCS dont sa coordinatrice Djina Guillet Délatour, de lui permettre de remplir sa mission d’accompagnement des écoliers afin qu’ils aient de meilleures conditions d’apprentissage.

Plus d’un million d’écoliers ont déjà bénéficié du programme, à travers le pays, durant le premier trimestre de l’année académique en cours. 

Djina Guillet Délatour affirme que de nombreuses écoles de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et des villes de province, dont celles qui se trouvent dans le Grand Sud, ont reçu leurs ratios pour faire fonctionner leurs cantines scolaires.

Le PNCS prévoit d’approvisionner, durant les mois de janvier et de février, les écoles qui se trouvent dans les départements des Nippes, de la Grand-Anse et du Nord-Ouest.

Vant Bèf Info (VBI)