Le Fondateur d’un orphelinat en Haïti accusé d’abus sexuels sur mineures aux USA
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le fondateur d’un orphelinat en Haïti, Michael Geilenfeld, est confronté à des accusations criminelles aux États-Unis pour comportement sexuel illicite avec des mineures. Une enquête du Homeland Security Investigations a révélé cela, selon l’Associated Press.
Michael Geilenfeld, 71 ans, fait face à des accusations criminelles aux États-Unis. Une enquête a révélé qu’il s’était rendu en Haïti pour abuser sexuellement des mineures. On l’accuse d’avoir voyagé dans le but de se livrer à un comportement sexuel illicite avec une personne de moins de 18 ans.
Arrêté dans le Colorado, Geilenfeld devrait comparaître lors d’une audience de détention à Denver avant son transfert à Miami, où l’affaire a été déposée.
Geilenfeld avait été accusé jadis d’abus sur des enfants qui étaient sous sa garde en Haïti. Il avait poursuivi un militant pour diffamation. On a clôturé l’affaire en 2019 avec un règlement financier en faveur de l’organisation Hearts with Haiti.
L’accusation de voyage à l’étranger pour comportement sexuel illicite peut entraîner une peine maximale de 30 ans de prison.
Les autorités haïtiennes ont enquêté sur les allégations d’abus sexuels contre Geilenfeld. Cependant, l’affaire n’a pas encore été jugée en raison de problèmes au sein du système judiciaire haïtien.
Vant Bèf Info ( VBI)
Source : Associated Press