Haïti-Coopération : La Coopération espagnole offre des bourses d’études aux étudiants haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...

Les inscriptions pour l’obtention des bourses d’études offertes par la Coopération espagnole sont désormais ouvertes. Ces bourses de troisième cycle sont destinées à l’année académique 2024-2025 et couvrent différents domaines d’études, comme l’indique le MAEC-AECID.

Port-au-Prince, le 24 janvier 2024 – Ces bourses sont offertes par l’Agence espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID). Elles ciblent les citoyens des pays d’Amérique Latine, d’Afrique et d’Asie souhaitant poursuivre leurs études en Espagne. Ces bourses couvrent plusieurs programmes d’études, selon un communiqué de presse.

Les programmes sont variés, incluant un Master universitaire destiné aux fonctionnaires à caractère permanent (non contractuels) des institutions publiques. Ce qui leur permettra d’obtenir un master universitaire en Espagne dans les secteurs de développement prioritaires.

Un Master en Gestion de l’Eau est également disponible pour les professionnels de la gestion du cycle de l’eau en milieu urbain. Les étudiants pourront ainsi obtenir un master universitaire dans ce domaine en Espagne.

La date limite de soumission des candidatures pour ces deux programmes est fixée au 9 février 2024 à 13:00 (heure de l’Espagne), selon l’ONG.

Un programme de l’École diplomatique propose un Master interuniversitaire en diplomatie et relations internationales, destiné aux fonctionnaires permanents (non contractuels) d’Amérique Latine. La soumission des candidatures pour ce programme doit se faire entre le 5 mars et le 19 mars 2024 à 13:00 (heure de l’Espagne).

Tous les candidats doivent satisfaire aux exigences établies et fournir les documents requis, conformément aux dispositions de chaque programme. Les candidats non hispanophones doivent avoir une connaissance de l’espagnol, selon les responsables.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel de l’AECID à l’adresse suivante : Lien vers le site

Vant Bèf Info (VBI)