« Le dialogue est le seul atout qui nous permettra de résoudre nos différends politiques », selon Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

 « Le président Jovenel Moïse demeure convaincu que le dialogue est le seul atout qui permettra au pays de résoudre les différends politiques ». Le chef de l’état a fait ses déclarations suite à sa rencontre avec le bureau du Sénat le jeudi 4 février 2021.

Port-au-Prince, le 4 février 2021.- « J’ai eu, ce jeudi, une fructueuse rencontre avec le président et les membres du bureau du Sénat. Nous avons eu des échanges très francs sur la conjoncture actuelle. Je demeure convaincu que le dialogue est le seul atout qui nous permettra de résoudre nos différends politiques », a écrit le président Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

Le président du Sénat, Joseph Lambert pour sa part, déclare avoir rappelé au président Jovenel Moïse qu’il doit respecter la constitution .

 » Le bureau du Sénat a rencontré le Président de la République. Si le Président a surtout mis l’emphase sur le référendum et les élections, le bureau a attiré son attention sur la nécessité du respect scrupuleux de la Constitution et des lois » , a écrit Joseph Lambert dans un premier tweet.

« Le bureau a aussi introduit l’article 134.2 de la Constitution au menu des discussions. Devant l’évidence des tensions nées des interprétations contradictoires relatives à cet article, seul un dialogue national peut encore prémunir Haïti du spectre du chaos », peut-on lire dans un second tweet.

Vant Bèf Info (VBI)