L’arrestation d’un jeune rappeur présenté comme un membre du gang « 5 Segond » suscite mécontentement des internautes

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police informe avoir mis la main au collet de six (6) individus qui devaient se rendre à Village de Dieu pour tourner un vidéo clip. Parmi eux se trouve le jeune rappeur « Bourik The Latalay », de son vrai nom Wilkinson Kernizan. Il est très apprécié dans le milieu par les jeunes de moins de vingt (20) ans.

Port-au-Prince, le 31 Juillet 2023.- Ces individus répondent aux noms de Wilkinson Kernizan, alias Bourik The Latalay, Guerson Fatal, Garlynsky Lestin, Ismitchel Juste, Butervens Ricky François et Junior Gesnelson Edmond. Ils sont présentés comme des membres actifs du gang 5 « Segond » dirigé par Izo, le caïd du Village de Dieu.

«Selon les informations fournies à la Police par certains citoyens, ils fréquentent très souvent le Village et sont, membres à part entière dudit gang», indique l’institution policière dans une note postée sur sa page Facebook.

Réagissant autour du document de la PNH, des internautes s’en sont pris à l’institution policière. Ils doutent que ces jeunes interpellés à l’Angle Magloire Ambroise et Saint-Honoré fassent partie intégrante du gang de Izo.

Certains invitent de préférence la Police à rechercher les vrais bandits, à mener des opérations mieux structurées et planifiées pour déloger les gangs qui terrorisent la population civile.

Ces six jeunes sont placés en garde à vue au commissariat de Port-au-Prince depuis leur interpellation. Dans l’intervalle, la Direction Centrale de la Police Judiciaire travaille sur ce dossier afin de soumettre un rapport aux autorités judiciaires compétentes.

Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles

Vant Bèf Info (VBI)