L’ANADIPP ne dispose pas d’information sur l’arrivage de gazoline en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Depuis le début de la semaine, une rareté d’essence est constatée dans les stations-services de la zone métropolitaine. Le responsable de l’Association nationale des distributeuts de produits pétroliers (ANADIPP), David Turnier dit ne pas savoir à quand l’arrivée du prochain tanker dans le pays.

Port-au-Prince, le 3 avril 2019.- Le président de l’Association nationale des distributeurs de produits pétroliers (ANADIPP), David Turnier fait savoir que la distribution de gasoil devrait reprendre dans les stations-services d’ici ce mercredi (3 avril). Il informe que les terminaux de Thorlande et de Varreux ont été approvisionnés depuis le week-end dernier.

Photo d’illustration

Toutefois David Turnier dit ne pas disposer d’aucune information concernant le prochain arrivage de gazoline dans le pays. Un bateau serait au large des cotes haïtiennes, a-t-il dit de façon évasive dans une entrevue accordée à radio Solidarité.

Aussi, affirme-t-il ne pas détenir de renseignement autour des motifs qui expliquent les retards constatés dans le renflouement des stocks. Cependant, il dit souhaiter qu’une solution est proche et appelle les consommateurs à garder leur calme.

Vant bèf info (VBI)