L’Agence universitaire de la Francophonie offre jusqu’a 10000 USD à des étudiants haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Agence universitaire de la Francophonie dans la Caraïbe, lance un appel à candidatures pour faciliter la création d’entreprises à fort impact social par des étudiants haïtiens inscrits dans une université membre de l’AUF en Haïti.

Selon l’AUF, cet appel à projets permettra de recruter la deuxième cohorte de bénéficiaires du programme Réseau Solidaire d’Accompagnement à la Création d’Entreprises (RéSACE) et cible l’ensemble du territoire d’Haïti tout en priorisant les projets d’entreprises qui seront implantés dans le Grand Sud d’Haiti.

Pour candidater et éventuellement bénéficier du cofinancement de 10 000 USD et d’un accompagnement technique, le porteur du projet doit être inscrit en dernière année d’une formation (licence, master ou doctorat) dans une université membre de l’AUF Caraïbe , ou ayant obtenu leur diplôme après janvier 2020, dans une de ces universités. Aussi selon les responsables de l’agence, les candidatures seront recevables jusqu’au mercredi au 22 décembre 2021, à 23h59 (heure d’Haïti) via un formulaire en ligne.

Ce programme bénéficie du soutien de l’Ambassade de Suisse en Haïti, la Banque de la République d’Haïti, la FOKAL et la Fondation SOGEBANK.

Vant Bef Info.

Un commentaire