La « USA Rice » dit respecter les normes de qualité et de santé dans l’exportation du riz

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération USA Rice a réagi à la publication de l’étude de l’Université reprise par de nombreux journaux. En réaction, ladite fédération dit respecter les normes dans l’exportation du riz en Haïti contrairement à ce qu’a révélé l’étude en question.

Port-au-Prince, le 24 février 2024.- La Fédération USA Rice, représentant de l’industrie rizicole américaine à l’échelle mondiale, dit prioriser un approvisionnement sûr, nutritif et abordable en riz de haute qualité.

Selon elle, les membres respectent rigoureusement des protocoles de contrôle de qualité, stricts. De plus, la fédération dit démontrer son dévouement inébranlable à la santé et à l’excellence par le respect des normes de sécurité qui dépassent souvent les normes mondiales.

Elle rappelle que le riz américain est non-OGM (Organisme génétiquement modifié) et est cultivé, moulu et emballé selon les normes de sécurité environnementales et de protection des travailleurs les plus élevés au monde.

L’industrie rizicole américaine dit persuader que les contrôles de qualité rigoureux et l’adhérence aux normes de santé internationales témoignent de la sécurité et de la valeur nutritionnelle du riz américain.

Vant Bèf Info (VBI)