La Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes condamne l’indifférence de l’État face au drame de Carrefour-Feuilles

Getting your Trinity Audio player ready...

La Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) a manifesté son indignation face à la situation qui prévaut à Carrefour-Feuilles lors d’un entretien accordée à la rédaction de Vant Bèf Info. Selon la coordinatrice de la SOFEHJ, Martine Isaac Charles, c’est une institutionnalisation de la barbarie qui se produit par les gangs armés mettant en relief des viols collectifs subis par des femmes et des filles.

Vendredi 18 août 2023.-
La Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes a réagi suite à l’attaque des gangs contre la population de Carrefour-Feuilles durant le début de la semaine.

La coordonnatrice de la SOFEHJ, Martine Issac Charles a condamné l’indifférence de l’État face à la situation qui prévaut à Carrefour-Feuilles. Lors d’un entretien accordée à la rédaction de Vant Bèf Info le vendredi 18 août 2023, la coordonnatrice de la SOFEHJ, Martine Isaac Charles a manifesté son indignation face à ce qu’elle appelle l’institutionnalisation de la barbarie par les gangs armés.

D’un autre côté, Mme Isaac Charles condamne les viols collectifs subis par des femmes et des filles lors de l’invasion des gangs qu’elle attribue à des actes de représailles contre la population.

L’heure est grave, estime la SOFEHJ qui appelle au réveil de la conscience citoyenne pour faire obstacle au plan macabre des ennemis de la nation.

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)