La République dominicaine promet plus de 500 000 vaccins aux pays voisins dont 100.000 à Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement dominicain a annoncé ce vendredi qu’il enverrait, à titre de don, 505 000 vaccins aux pays voisins des Caraïbes et d’Amérique centrale, afin de protéger leur population contre la pandémie de COVID-19.
République dominicaine , le 3 septembre 2021.- Les autorités dominicaines ont initié le démarrage immédiat d’un programme de coopération internationale pour aider, dans la mesure de ses possibilités, les pays frères touchés par la distribution internationale injuste et inégale des vaccins », a indiqué ce vendredi le gouvernement dans un communiqué.
Et en ce sens, il a précisé que le ministre des Affaires étrangères Roberto Álvarez maintient un contact permanent avec ses homologues d’Amérique centrale et des Caraïbes pour répondre à la demande spécifique de chacun des pays ». Selon le minsitrr Àlvarez , les demandes reçues à ce jour sont les suivantes : 100 000 doses pour Haïti, 101 000 doses pour le Honduras et 304 000 doses pour le Guatemala.
Au total, environ 505 000 doses seront distribuées entre tous les pays demandeurs à ce jour », a précisé le gouvernement.
Il rappelle que le pays a bénéficié de la solidarité internationale lorsque l’Inde a envoyé au pays 30 000 doses de vaccins, plus tard le gouvernement chinois a fait un don de 50 000 doses, ce qui a permis le démarrage du programme de vaccination. Il a également souligné le soutien du secteur privé, qui a contribué à l’acquisition de deux millions de doses d’AstraZeneca .
Vant Bèf Info ( VBI)