Haïti /Séisme: Fin des opérations de recherche des survivants , le nombre de morts grimpe à 2.200

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Centre d’Opérations d’Urgence nationale a annoncé ce vendredi la fin des opérations de recherche des rescapés du séisme du 14 août 2021, qui a fait plus de 2.200 morts en Haïti. Le gouvernement par l’organe de la Direction de la Protection civile a remercié les pays amis d’Haïti d’avoir contribué aux efforts de secours ayant permis le sauvetage de nombre de vies , des suites de cette catastrophe naturelle.

Port-au-Prince , le 3 septembre 2021.-Depuis le 14 août, date à laquelle le séisme a secoué la péninsule Sud du pays , le Centre d’opérations d’Urgences nationale ( COUN) s’est attelé à secourir tous les rescapés qui étaient piégés sous les décombres et ceux qui étaient immobilisés dans le massif de la Hotte dans le Sud Ouest du pays , a indiqué un communiqué de l’institution.

Selon le document mis à jour le vendredi 3 septembre 2021, l’équipe de secours a bénéficié de la collaboration d’agents nationaux et de sauveteurs envoyés de Colombie, du Brésil, du Royaume-Uni, du Chili, de la République dominicaine et du Mexique, que les autorités ont remercié pour leur soutien.

Le dernier bilan officiel de la Protection Civile, fait état de 2 207 morts , suite au séisme. En outre, la DPC a signalé 344 personnes disparues et 12 268 personnes blessées. Concernant les dégâts matériels, 52 923 maisons détruites et 77 006 maisons endommagées ont été dénombrées.

Vant Bèf Info ( VBI)