La République Dominicaine évacue son personnel diplomatique en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les Forces armées de la République Dominicaine ont rapatrié, ce jeudi, huit travailleurs de l’Ambassade Dominicaine à Petion-Ville. Cette décision a été prise dans un contexte où des membres de la population haitienne font la chasse à certains latino- américains qu’ils accusent de mercenaires.
Pétion-Ville, le 8 juillet 2021.- Le personnel diplomatique de l’Ambassade Dominicaine a été évacué d’Haïti à bord d’un avion de transport militaire CASA C-212.
Les huit membres de la mission diplomatique Dominicaine sont retournés dans leur pays, via la base aérienne de San Isidro, dans la capitale, rapporte le quotidien dominicain Listin Diario.
24 heures après l’assassinat du Président Haïtien, Jovenel Moïse, des membres de la population à Petion-Ville ont fait la chasse à certains latino-américains qu’ils accusent de mercenaires étrangers qui seraient à la base de l’attaque contre la résidence privée du couple présidentiel.
Des organismes de défense des droits humains dans le pays ont exprimé leur inquiétude face à cette situation.
Par ailleurs, la République Dominicaine a déployé une opération militaire dans la zone frontalière et a ordonné la fermeture de tous les points frontaliers officiels avec Haïti.
Le président Luis Abinader a également ordonné la suspension des vols avec Haïti, à la seule exception des vols d’évacuation pour les citoyens dominicains et le personnel diplomatique de tout pays.
Vant Bèf Info ( VBI)