Haïti : Les deux responsables de la sécurité présidentielle seront auditionnés par la justice

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Claude Bedford demande à la police nationale d’Haïti de mettre à sa disposition Dimitri Hérard et Jean Aguel Civil, les deux principaux responsables de la sécurité du Président Jovenel Moïse, assassiné cette semaine.

Port-au-Prince, le 8 juillet 2021.- A travers deux correspondances adressées le jeudi 8 juillet 2021 à l’Inspecteur général en chef de la police nationale d’Haïti (PNH), le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Claude Bedford lui demande de mettre à sa disposition les deux principaux responsables de la sécurité présidentielle.

Il s’agit de Dimitry Hérard, responsable de l’unité de sécurité générale du palais national (USGPN) et de Jean Aguel Civil, responsable de l’unité de sécurité présidentielle.

Selon les deux correspondances, le Commissaire Divisionnaire Jean Aguel Civil sera auditionné le mardi 13 juillet 2021, à 10h du matin, autour de l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée à Pèlerin 5.

Quant au Commissaire de police Dimitry Hérard, sa séance d’audition aura lieu le mercredi 14 juillet 2021, à 10h du matin, toujours dans le cadre du dossier de l’assassinat du chef de l’État.

Vant Bèf Info (VBI)