Assassinat du Président Jovenel Moïse : Tous les agents de la garde présidentielle seront auditionnés par la DCPJ

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince ordonne au directeur central de la police judiciaire (DCPJ) d’auditionner tous les agents attachés au service de la sécurité présidentielle. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Port-au-Prince, le 8 juillet 2021.- Diverses mesures sont annoncées par les autorités haïtiennes afin d’enquêter sur les causes entourant l’assassinat du Président Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

A cet effet, dans une correspondance adressée au directeur central de la police judiciaire (DCPJ), Frédéric Leconte, ce 9 juillet, le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bedford Claude l’autorise à auditionner les agents attachés au service de sécurité présidentielle.

La décision d’accorder la délégation de pouvoir au directeur de la DCPJ trouve son bien-fondé dans les articles 7, 10, 30 et 31 de la loi portant création, fonctionnement et organisation de la police nationale. A cet effet, la DCPJ est autorisée, pendant une période de 15 jours, à auditionner tous les policiers attachés au service de sécurité rapprochée du Président Jovenel Moïse.

Aussi, faut-il souligner que le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet, en sa résidence privée à Pèlerin et sa femme Martine Moïse a été grièvement blessée au cours de cette attaque.

Vant Bèf Info (VBI)