La République Dominicaine appelle la communauté internationale à soutenir un « grand dialogue » en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement dominicain presse la communauté internationale de soutenir ce qu’il appelle « un grand dialogue » en Haïti arguant que c’est la meilleure façon de résoudre la crise à laquelle le pays est confronté après l’assassinat de son président Jovenel Moise.

Santo Domingo, le 18 juillet 2021. Dans un communiqué publié ce dimanche 18 juillet, le ministère dominicain des affaires étrangères a déclaré « qu’il ne sera possible de tenir un processus électoral juste, libre, transparent et compétitif en Haïti que sur la base d’un dialogue politique large, inclusif, soutenu et de bonne foi ».

Cela, dit la chancellerie dominicaine, permettra la restauration de la démocratie. Pour trouver une solution à la crise, le dialogue doit impliquer les dirigeants politiques, sociaux et le secteur des affaires, soutient le gouvernement dominicain.

Réaffirmant son attachent au principe de non-ingérence dans les affaires intérieures d’un autre pays, la République Dominicaine a souligné qu’il n’y a pas de solution dominicaine à la situation d’Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)