La République dominicaine accueillera ce week-end le Sommet ibéro-américain

Getting your Trinity Audio player ready...


La République dominicaine recevra ce vendredi 14 chefs d’Etat et de gouvernement, deux vice-présidents et deux premiers ministres qui ont confirmé leur participation à la XXVIIIe Conférence ibéro-américaine qui se tiendra à Santo Domingo le samedi 25 mars, rapporte DiarioLIbre.


République dominicaine, le 21 mars 2023.- Dans le cadre de ce sommet, le ministre dominicain des Affaires étrangères, Roberto Alvarez, a indiqué que 22 pays enverraient des délégations, généralement présidées par des ministres des Affaires étrangères.


Le vendredi 24 aura lieu la cérémonie d’ouverture à la forteresse d’Ozama, mais le sommet aura lieu le samedi 25, à partir de 9h30 du matin, au ministère des Affaires étrangères. Il y aura une séance le matin, puis un déjeuner, que le président offrira à ses invités en privé au Palais National. Dans l’après-midi, ils tiendront une dernière session, a détaillé le journal dominicain.
La République dominicaine profitera de l’événement pour soulever la question de la crise en Haïti, selon Rubén Silié, vice-ministre de la Politique étrangère multilatérale et coordonnateur du Secrétariat pro tempore de la Conférence ibéro-américaine occupée par la République dominicaine.


Jeudi et vendredi, une rencontre entre entrepreneurs aura lieu, à laquelle participeront plus d’un millier d’hommes et de femmes d’affaires de la région.


Vant Bef Info ( VBI)