La police de Port-de-Paix vent debout contre l’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pas moins de sept individus ont été arrêtés hier par la police dans la Commune de Port-de-Paix, département du Nord-Ouest. C’est ce qu’a fait savoir la direction départementale de la police dans ledit département. Tentative d’assassinats, vols à mains armées et association de malfaiteurs, telles sont entre autres charges retenues contre ces malfrats, désormais hors d’état de nuire.
Port-de-Paix, le 15 novembre 2022.- Ce sont des agents du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) affectés dans le Département du Nord-Ouest ont procédé à l’arrestation des sept individus spécialisés dans le braquage le lundi 14 novembre 2022.
Selon la Direction départementale de la police du Nord-Ouest, la SDPJ/ Nord-Ouest a pu remonter la filière de ces bandits basés à Port-de-Paix, suite à une filature déclenchée alors que ces derniers venaient tout juste de braquer un bus à Tibwadòm, une localité située à Gros Morne, commune du Département de l’Artibonite. Grace à la vigilance des forces de l’ordre, les récidivistes ont été repérés et mis sous les verrous.
Selon les premiers éléments dont dispose la police dans le département, les bandits interpellés entretiennent des liens criminels avec le gang de Pendu. Ensembles, ils rançonnent les usagers de ce tronçon et terrorisent la population des zones avoisinantes, précise la note de la (DDNO-PNH).
A noter que parmi les présumés bandits appréhendés deux sont des adolescents âgés respectivement de 15 et 20 ans. L’une est une jeune femme de 35 ans. Les quatre autres ont entre 30 et 37 ans.
Vant Bèf Info (VBI)