États-Unis : Donald Trump se lance comme candidat à la présidentielle de 2024

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président des États-Unis, Donald Trump , a lancé mardi sa troisième campagne présidentielle pour le Parti républicain.

États-Unis , le 15 novembre 2022.- Le magnat de l’immobilier, qui a déclaré que « le retour de l’Amérique a commencé », cherche à être président en 2024.

Un sondage réalisé par une organisation conservatrice d’abolition fiscale,  Club for Growth , auprès d’électeurs de plusieurs États montre qu’ils choisiraient  DeSantis dans un duel avec Trump pour l’investiture présidentielle républicaine.

Le portail Florida Politics a recueilli mardi les résultats dudit sondage en Floride, en Géorgie, en Iowa et au New Hampshire, montrant que DeSantis dépasserait Trump dans les intentions de vote si c’était l’option dans une primaire républicaine.

En Floride, DeSantis a une préférence de 56 % et Trump 30 %, en Géorgie, le résultat est de 55 % contre 35 %, dans le New Hampshire, de 52 % contre 37 % et dans l’Iowa, de 48 % contre 37 %.

Au Texas, une  enquête de CWS Research  sur les intentions de vote des candidats potentiels aux primaires montre DeSantis en tête, avec 43% de soutien contre 32% engrangés par l’ancien président, ajoute le portail d’informations politiques.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)