La plateforme politique Patrayil condamne l’attaque armée perpétrée à Carrefour-Feuilles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une « note de protestation » publiée, le 25 avril 2019, la plateforme politique Patrayil exprime son indignation face au meurtre commis sur plusieurs personnes, à Carrefour-Feuilles, dans la soirée du 24 avril.
Port-au-Prince, le 25 avril 2019.- Le Coordonnateur de la plateforme politique dénommée Patrayil « exprime son indignation devant les évènements douloureux survenus à Carrefour-Feuilles », dans la soirée du 24 avril 2019.
Selon Louis Gonzague Edner Day, qui dit baser sur des déclarations des riverains, « les crimes crapuleux perpétrés sur de paisibles citoyens » ont causé la mort à huit (8) personnes et fait plus de 23 blessés.
« Trop c’est trop », s’exclame ladite plateforme qui a rappelé que « le pays ne peut être pris en otage par des bandits, des hordes sauvages lâchés dans la Capitale et dans le pays tout entier pour semer le deuil, voler, piller, violer et ce, en toute impunité ».
Par ailleurs, la plateforme politique Patrayil dit « demander instamment aux responsables de l’appareil d’État, au Président de la République, aux membres de la chaîne de sécurité nationale de prendre toutes les mesures prévues par les codes de justice et au nom de la raison d’État, de faire régner la paix sur le territoire national et de garantir la sécurité des citoyens et citoyennes vivant en Haïti ainsi qu’à l’étranger ».
Ainsi, la plateforme politique Patrayil s’incline-t-elle « devant les dépouilles des victimes de cet acte barbare commis le 24 avril 2019 », avant de « compatir à la douleur des parents et amis des victimes ».
En conclusion, le directoire de la plateforme et les associations alliées font appel à « l’esprit de combativité des forces vives de la Nation, à la résilience légendaire et inépuisable de la majorité silencieuse pour dire non à l’insécurité et non à la satrapie ».
Vant bèf info (VBI)