Le MSPP lance une campagne de vaccination contre la diphtérie

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’initiative du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), une campagne de vaccination se tiendra en Haïti du 29 avril au 3 mai 2019. Les départements de l’Ouest et de l’Artibonite, les plus affectés par la résurgence de l’épidémie de diphtérie, sont les plus concernés.

Port-au-Prince, le 25 avril 2019.- Les autorités sanitaires haïtiennes se préparent à réaliser, de concert avec leurs partenaires internationaux dont le fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), une campagne de vaccination contre la diphtérie dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite.

Séance de vaccination (crédit photo : Nations unies)

Cette campagne, qui se tiendra du 29 avril au 3 mai 2019, participe des activités qui seront réalisées dans le cadre de la semaine mondiale de vaccination. En 2019, cette semaine est consacrée à la lutte contre la diphtérie qui est une maladie évitable par la vaccination, mais réapparue dans le pays depuis environ 5 ans.

Les enfants âgés de 1 à 14 ans seront ciblés, selon un communiqué de l’UNICEF.
L’organisme onusien a d’ailleurs lancé hier mardi (24 avril), une campagne #VaccinesWork pour promouvoir l’adhésion aux vaccins. Elle sera réalisée à travers les réseaux sociaux et vise à démontrer que la plupart des parents font confiance aux vaccins pour protéger leurs enfants.

La fondation Bill & Melinda Gates promet de verser 1 dollar US à l’UNICEF pour chaque mention « j’aime » ou partage de publicité comportant le hashtag #VaccinesWork sur les réseaux sociaux afin de permettre aux enfants d’avoir accès aux vaccins.

L’UNICEF dit soutenir les actions du gouvernement haïtien visant à rendre les vaccins et la vaccination plus accessibles aux enfants et aux femmes qui ont le plus besoin.

Vant bèf info (VBI)