La FENAMH et le MICT dénoncent l’attaque armée perpétrée contre le Maire Jude Edouard Pierre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 25 janvier 2019.- La Fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH) a dénoncé, dans un communiqué, l’attaque armée perpétrée, le mardi 23 janvier, contre le Maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre, également président du comité exécutif de la Fédération.

Cette attaque qui n’vait pas fait de victimes directes a été réalisée non loin du commissariat Omega. Des impacts de balles ont été visibles sur le véhicule du Maire Jude Édouard Pierre.
« La FENAMH a soutenu que ce n’est pas la première fois que la Mairie de Carrefour et le Maire principal, Jude Edouard Pierre, font l’objet d’attaque d’individus mal intentionnés. Aussi, a-t-elle réclamé l’ouverture d’une enquête en vue d’identifier et de punir les coupables conformément aux lois de la République », a-t-elle rencheri.
Le Comité exécutif de la FENAMH a, en outre, réitéré sa solidarité avec son président, le Maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre dont « le dévouement et le sens du devoir bien fait ne sont plus à démontrer ». Le Comité exécutif a, par ailleurs, exhorté les autorités judiciaires et policières à prendre les mesures nécessaires visant à garantir la sécurité du Maire Jude Edouard et de tous les autres maires du pays.
Pour sa part, le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) a exprimé sa solidarité à l’endroit du Maire de Carrefour. Le MICT a également qualifié cette attaque d’ « agression intolérable ».
Aussi, le MICT en a-t-il profité pour réitérer « son plein soutien » au Maire de Carrefour ainsi qu’à la Fédération nationale des maires d’Haïti.
Vant bèf info (VBI)