La Conférence des Pasteurs Haïtiens appelle Calixte Fleuridor à démissionner du HCT

Getting your Trinity Audio player ready...

La Conférence des Pasteurs Haïtiens exhorte le pasteur Calixte Fleuridor à démissionner du Haut Conseil de la Transition. Par ce geste, M. Fleuridor ne sera pas complice des actes d’un gouvernement incapable, soutient la COPAH.

Port-au-Prince, le 25 Janvier 2024.- Le Haut Conseil de la Transition s’apparente à une coquille vide, sans pouvoir réel, estime la COPAH. « Votre association, en tant que membre du HCT, au gouvernement en place pourrait être interprétée comme une validation tacite de ses actions», lit-on dans une lettre adressée à Calixte Fleuridor.

Dans cette correspondance, la COPAH regrette que l’équipe au pouvoir laisse ainsi les gangs criminels massacrer de paisibles citoyens.

Des bandits tout-puissants profanent des lieux de cultes, incendient des bâtiments logeant écoles, universités, entre autres.

Ces pasteurs haïtiens dressent un bilan catastrophique de la gouvernance de l’équipe dirigée par Ariel Henry. Sur cette base, la COPAH demande à Calixte Fleuridor à se retirer du Haut Conseil de la Transition. Une telle décision constituera un pas dans la bonne direction pour redresser l’image des chrétiens, commentent ces leaders religieux.

La correspondance adressée au pasteur Calixte Fleuridor porte la signature du pasteur Dorvila Normil. Ce dernier est le Président de la Conférence des Pasteurs haïtiens (COPAH).

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)