La BRH autorise les institutions financières à accorder un moratoire sur les prêts aux entreprises
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Banque de la République d’Haïti (BRH) a publié la circulaire 115-4, autorisant les institutions financières placées sous sa supervision à accorder un moratoire sur les prêts aux entreprises jusqu’au 31 mars 2024. Cette décision a été prise en réponse à la crise socio-politique actuelle qui a gravement affecté l’économie du pays.
Port-au-Prince, le 20 novembre 2023.- Selon la circulaire, les entreprises qui remplissent les conditions requises pourront bénéficier d’une suspension temporaire du remboursement du capital. Pendant cette période, seuls les intérêts seront dus. À la fin du moratoire, les clients reprendront le processus de remboursement habituel, comprenant le capital et les intérêts, comme cela était le cas auparavant. Cependant, cela signifie que la durée de remboursement des prêts sera prolongée.
Cette mesure vise à soutenir les entreprises qui souhaitent bénéficier d’un allègement de leur charge financière pendant cette période difficile. Les institutions financières contrôlées par la BRH sont autorisées à mettre en place ce moratoire, sous réserve du respect des conditions définies par la Banque Centrale.
Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la circulaire 115-4 publiée par la Banque de la République d’Haïti (BRH).
Jean François / Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI)