La base de la BOID ne sera pas délocalisée, assure la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Direction générale de la Police nationale d’Haïti dément les rumeurs concernant la délocalisation de la base de la BOID. Elle appelle la population de la zone à rester calme et à ne pas prêter foi aux rumeurs.
Port-au-Prince, le 19 février 2024.- Selon les rumeurs, la base de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID), située à Fort-National, (l’Ouest) sera délocalisée. La Direction générale rejette ces allégations.
Elle souligne que cette rumeur a provoqué une situation de panique chez des membres de la population de cette zone.
La Direction générale de la PNH, demande à la population de garder son calme. Elle l’exhorte à ne pas se laisser intoxiquée et manipulée par des allégations mensongères.
Plus loin, la DGPNH dit constater avec stupéfaction, une campagne de dénigrement lancée à travers les réseaux sociaux. Cette campagne ne vise qu’à déstabiliser l’institution policière, déplore la Direction générale de la PNH.
Elle invite la population à la vigilance et à consulter les canaux officiels de la PNH. C’est ainsi qu’elle pourra vérifier les informations relatives aux activités et aux mesures de l’institution policière.
Vant Bèf Info (VBI)