Justice : Jean Henry Céant s’engage à favoriser un meilleur fonctionnement du système judiciaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 8 novembre 2018.- Le Premier ministre Jean Henry Céant a visité le jeudi 8 novembre le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) en vue de s’informer sur le fonctionnement dudit pouvoir et d’aborder avec eux le dossier PetroCaribe.

Le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis (à gauche), le Premier ministre Jean Henry Céant (au milieu) et le président du CSPJ Me Jules Cantave

Au cours de cette rencontre, le chef du gouvernement a remis aux membres du CSPJ le numéro spécial du journal Le Moniteur réunissant toutes les résolutions, tous les accords, les traités et procès-verbaux de réunions dans le cadre du fonds PetroCaribe.

 

En qualifiant la rencontre avec le chef du gouvernement de fructueuse, le président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Me Jules Cantave s’est dit satisfait du déroulement de cette rencontre.

 

« Je remercie le Premier ministre qui a promis d’accorder tous les moyens nécessaires afin de permettre un meilleur fonctionnement de l’appareil judiciaire qui fait face à des problèmes majeurs », a indiqué le président de la Cour de cassation.

 

De son côté, le chef du gouvernement a fait savoir que les discussions ont été axées notamment sur les besoins relatifs au renforcement du système judiciaire.

 

« Il est non seulement important de continuer à garantir le respect du principe de la séparation des 3 pouvoirs mais aussi, de promouvoir l’harmonie entre les pouvoirs constitués de l’État sans aucune forme d’ingérence », a soutenu le Premier ministre Jean Henry Céant.

 

« Des dispositions seront adoptées en vue d’apporter des éléments de solutions aux problèmes posés par les représentants du pouvoir judiciaire », a promis le chef du gouvernement.

 

Vant bèf info (VBI)