Journée Mondiale de l’environnement; Le ministre de l’environnement Abner Septembre sensible la population sur l’importance de la biodiversité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement a célébré ce vendredi la journée mondiale de l’environnement autour du thème  » Ann sove biyodivèsite yo » . Le ministre de l’économie et des finances plaide en faveur de la sauvegarde de notre biodiversité.

Port-au-Prince le 5 juin 2020 ; Le titulaire du ministère de l’environnement Abner Septembre  a paraphé un protocole d’accord avec du tourisme, de la jeunesse et des sports, l’Université d’État et certaines organisations de la société civile ce vendredi 5 juin à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.

Selon le numéro 1 du ministère de l’environnement ce protocole d’accord vise  un ensemble d’actions concrètes qui consiste à mettre en œuvre en vue de la protection de la biodiversité en Haïti. 

Le ministre de l’environnement
environnement, Abner Septembre, croire qu’il est impérieux de réaliser beaucoup d’efforts en vue combattre la dégradation de situation environnementale du pays.

Le PDNUD, estime que la perte de notre biodiversité n’est pas seulement un problème environnemental, mais aussi un problème de développement, d’économie, de sécurité, de société et de morale .

À signaler que des plantes aromatiques et médicinales utilisées en prévention et dans le cadre de la lutte du Covid-19 ont été  exposées à lors de cette journée de célébration s’est tenue au local du ministère de l’environnement située à Parcot.

Vant Bèf Info (VBI)