Journée internationale des droits de la femme : Le RFAH salue le courage des femmes haïtiennes

Getting your Trinity Audio player ready...

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme ce mercredi 8 mars, le Regroupement des Femmes Actives d’Haïti a salué les avancées effectuées dans l’émancipation des femmes à travers le monde. “Toutefois les femmes sont confrontées à des problèmes multiples en Haïti”, regrette le RFAH.

Port-au-Prince, 8 mars 2023.- Selon l’organisation, les femmes sont au centre de tous les problèmes. En Haïti, la société confronte à un ensemble de difficultés qui la privent de tous les droits. Les femmes haïtiennes particulièrement sont vulnérables en tout genre. “Elles sont limitées aux droits sociaux tels que le droit à la sécurité, à la nourriture, à la santé, au logement, à l’éducation, entre autres”, a précise le RFAH.

Le Regroupement des Femmes Actives d’Haiti profite de l’occasion pour saluer le courage des femmes dans le monde, spécialement en Haïti. Dans un communiqué rendu publique ce mercredi, la structure les encourage à tenir ferme face aux contraintes sociales qui empêchent la conquête totale de leurs droits.

Plus loin, le regroupement rappelle que les femmes Haïtiennes sont vulnérables face à l’insécurité qui ravage le pays depuis plusieurs années. “Même si leurs droits sont bafoués, les femmes restent et demeurent la source de vie des êtres humains”, a souligné le RFAH.

“Auteurs intellectuels, agresseurs ou autres… cessez les violences, car vous êtes le produit de la Femme !”, conclut l’organisation.

Vant Bèf Info (VBI)