Joe Biden : « L’idée d’envoyer des forces américaines en Haïti n’est pas à l’ordre du jour »

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis ne comptent envoyer que des marines américains en Haïti, selon Yamiche Alcindor, une journaliste accréditée à la Maison Blanche , citant une déclaration du Président américain Joe Biden.

Washington, le 15 juillet 2021.- Contrairement à la demande des autorités haïtiennes, le gouvernement américain n’enverra que des marines américains au niveau de son ambassade en Haïti, selon Yamiche Alcindor.

Dans un message publié le jeudi 15 juillet 2021 sur son compte Twitter, Madame Alcindor a rapporté la décision du président américain Joe Biden concernant cette question.

« Le Président Biden à propos d’Haïti a déclaré que les Etats-Unis n’envoyaient que des marines americains à notre ambassade. Mais l’idée d’envoyer des forces américaines en Haïti n’est pas à l’ordre du jour », écrit la journaliste correspondante à la Maison Blanche américain.

Aussi, faut-il souligner que le gouvernement haïtien a demandé aux autorités américaines d’envoyer des troupes en Haïti afin de les aider à combattre l’insécurité dans le pays.

Vant Bèf Info VBI