Jérémie: Des membres de la population plus favorables à une mission militaire au lieu de la mission sanitaire du Bateau US Comfort

Getting your Trinity Audio player ready...

« Nous n’avons de problèmes de santé, nous avons besoin de sécurité », ont scandé des Jérémine pour manifester leurs mécontents contre la présence du bateau de la marine américaine à Jérémie. Les protestataires ont détruit des tentes construites sur la Place de la ville qui servaient d’abris aux Professionnels de santé, ce mardi 13 décembre 2022.

Jéremie, le 13 décembre 2022.- Ils étaient plusieurs dizaines de citoyens à protester tôt ce mardi contre la présence du bateau US Comfort dans la rade de Jérémie pour une mission de santé, rapporte Frantz Antoine, Journaliste. Il indique que les membres de la population sont mécontents de la nature des soins annoncés et ceux qui sont prodigués sur le terrain.

 » Des citoyens ont détruit des tentes montées sur la Place devant servir d’abris aux Professionnels de la santé », a précisé le correspondant de la radio Galaxie.

Frantz Antoine ajoute que des membres de la population appellent les autorités à utiliser de préférence les marines présents pour pacifier certaines zones du pays prises en otage par des civils armés.

Il faut rappeler que le bateau Us comfort se trouve dans la ville Jérémie pour une mission sanitaire d’une dizaine de jours, avait annoncé l’ambassade américaine en Haïti.

Vant Bèf Info ( VBI)