Japon: 400 Vols Annulés suite au Crash de l’Aéroport de Tokyo

Getting your Trinity Audio player ready...

215 vols intérieurs ont été annulés ce vendredi, Ajoutés aux 200 prévus samedi à l’aéroport Haneda de Tokyo suite au tragique accident de mardi. Ceci a causé la mort de cinq personnes sur l’une de ses pistes. La presse locale rapporte que cet incident a entraîné la suspension d’environ un millier de correspondances aériennes depuis lors.

Ces annulations posent un problème majeur pour de nombreux Japonais. Ils avaient voyagé de Tokyo vers leur ville natale pour célébrer le Nouvel An.

La perturbation des vols devrait persister jusqu’à la reprise des opérations sur la piste de Haneda où l’accident a eu lieu. Cet incident implique la collision de deux avions dont l’épave doit être retirée de la piste.

Selon des sources du Ministère des Transports citées par les médias locaux aujourd’hui, une tentative de réouverture de la quatrième piste à Haneda est prévue pour le 8 janvier.

Japan Airlines estime une perte d’environ 15 milliards de yens (104 millions de dollars) en raison de cet accident, comme annoncé jeudi. La situation continue d’évoluer, impactant non seulement la sécurité aérienne mais aussi l’économie de la compagnie aérienne japonaise.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)