International / Santé L’état de New-York ordonne la mise en quarantaine totale

Getting your Trinity Audio player ready...

Une ordonnance interdisant à la plupart des New-Yorkais de se rassembler en groupe ou d’aller travailler a pris effet le dimanche 22 mars pour tenter de ralentir la propagation d’une pandémie qui menace de faire de l’État l’un des endroits les plus chauds du monde pour le coronavirus. Pendant ce temps, les autorités de la planète ont mis en garde contre une grave pénurie de fournitures médicales.

Le 23 mars 2020.- Le gouverneur de l’état de New-York, Andrew Cuomo, a ordonné  la fermeture de toutes les entreprises non essentielles et demande aux travailleurs non essentiels de rester chez eux.

Une ordonnance interdisant le rassemblement en groupe  ou d’aller travailler est entrée en vigueur dans la même journée du  dimanche.

Andrew Cuomo et le maire Bill de Blasio, ont également appelé à envoyer des masques aux robes, ainsi que des médecins et d’autres travailleurs médicaux dans la ville.

Il y a plus de 27 000 cas à travers le pays et 375 décès ont déjà été enregistrés dont 114 dans l’État de New York, la plupart dans la ville du même nom, où il y a plus de 4 400 infections.

Les autorités ont averti que le nombre de cas pourrait être plus élevé, car davantage de tests sont en cours.

New York a dépassé dimanche l’État de Washington, l’épicentre initial de l’épidémie aux États-Unis, en nombre de morts.

Seules la Chine, l’Italie et l’Espagne ont signalé plus de cas d’infection au COVID-19 que les États-Unis.

Vant Bef Info (VBI)