International / Santé / Covid-19 119 nouveaux cas de contamination en 24 heures, un record en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités sanitaires dominicaines annoncent ce mardi que, durant les dernières 24 heures, 119 personnes ont été testées positives au nouveau Coronavirus. C’est le nombre le plus élevé enregistré en un jour depuis l’apparition de la maladie chez nos voisins dominicain. Le nombre de décès s’élève à 183.

Santo Domingo, le 14 avril 2020. Le ministre dominicain de la santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a informé ce mardi que le nombre de personnes testées positives au nouveau Coronavirus au cours des dernières 24 heures dans ce pays est de 119.

Il s’agit, a-t-il dit, d’un nombre record depuis l’enregistrement des premiers cas le 22 février dernier. S’agissant des personnes décédées de la maladie, le nombre est passé de 177 à 183 et le nombre total de personnes testées positives est passé à 3286, précise le ministre Rafael Sánchez Cárdenas.

Pas moins de 143 patients sont actuellement en soin intensif dont 48 à Sainto-Domingo. Hier lundi, le rapport sur l’évolution de la maladie faisait état de 177 morts et 155 patients dans des unités de soin intensif.

Tôt ce mardi matin, l’ancien candidat à la mairie de La Romana, José Ignacio Morales (El artistique), qui souffrait d’un coronavirus, est décédé.

Au pénitencier national de La Victoria, situé à Santo Domingo Norte, plus de 40 cas positifs et au moins 8 décès ont déjà été enregistrés parmi les détenus.

Vant Bef Info (VBI)