International / Santé / Coronavirus Aucun traitement efficace connu, selon l’organisation mondiale de la santé

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce  mercredi  5 février 2020 qu’il n’existait aucun traitement efficace connu contre le nouveau coronavirus 2019-nCoV responsable d’une flambée épidémique en Chine continentale.

Genève, le 5 février 2020.  Il n’existe pas de traitement efficace connu contre le nouveau coronavirus qui se propage de façon très rapide en Chine où elle a déjà fait environ 500 morts.

La télévision chinoise CGTN, a pourtant informé que des chercheurs de l’université chinoise de la province du Zhejiang avaient mis au point un traitement efficace pour les personnes contaminées par ce coronavirus et la chaîne britannique Sky News a, de son côté, fait savoir que des chercheurs avaient fait « une avancée significative » dans le développement d’un vaccin.

Interrogé au sujet de ces informations de presse, un porte-parole de l’OMS a déclaré qu’il n’existait « aucune thérapie efficace contre ce Coronavirus, 2019-nCoV ».

Au-delà de la Chine continentale, des cas de contamination par le « coronavirus de Wuhan », dont le surnom évoque la capitale de la province chinoise du Hubei où il est apparu en décembre dernier, ont été recensés dans une vingtaine d’autres pays ainsi que dans les régions administratives spéciales de Hong Kong et Macao.

L’Organisation mondiale de la Santé a lancé ce mercredi un appel de fonds de 675 millions de dollars pour combattre ces trois prochains mois l’épidémie de pneumonie virale qui n’a pas encore atteint le stade de pandémie mondiale. 

Vant Bef Info (VBI)